Le test musculaire

comme outil de communication avec le corps

Une séance de kinésiologie, c'est avant tout se mettre en contact avec notre corps qui sait tout de nous depuis notre conception à aujourd'hui car en fin de compte, il reste l'outil de découverte de qui nous sommes au travers de nos pensées/émotions/ressentis. Depuis le début de notre vie, il nous accompagne et garde en mémoire toute notre histoire à travers nos cellules. Alors pourquoi ne pas by-passer notre mental qui nous fait tourner en rond et donner essentiellement la parole au corps?

 

En séance, l'outil qui facilite ce dialogue avec le corps est le test musculaire. Chaque muscle est en lien avec le système nerveux et "cette partie de nous qui sait". C'est donc à travers les réactions des muscles de votre avant-bras que j'obtiens, en tant que praticienne en kinésiologie, le "oui" et le "non" aux questions posées à la mémoire du corps. Votre oreille interne entend, mais c'est votre corps qui répond. Le test musculaire se révèle être un système d'investigations précieux qui fait émerger les messages qu'il veut amener à votre conscience.


En résumé, le test musculaire met en lumière les blocages, mais aussi les corrections de ces blocages. Et c'est là tout l'intérêt de cette approche qui autorise un dialogue authentique avec le vrai soi d'où des prises de conscience puissantes avec en finalité, un retour à l'équilibre intérieur.

Photo :  Roger Vantilt