top of page
Kinésiologie

Et si vous donniez la parole à votre corps ?

Photo :  Roger Vantilt

Même si nous sommes naturellement "outillés" pour passer à travers toute situation "pénible", nous pouvons avoir besoin d'une petite aide extérieure.

 

C'est là que la kinésiologie se propose de donner un petit coup de pouce afin de dépasser cette difficulté en permettant un retour à l'équilibre intérieur à travers la sagesse intérieure de notre corps, cette "partie de nous qui sait" … 


Méthode douce de gestion de stress, la kinésiologie aide à passer outre les états de mal-être qui peuvent prendre diverses formes : stress, douleurs mentales et/ou physiques, états émotionnels chamboulés: doutes, manque de confiance en soi … autant de signes annonciateurs que le corps n'est plus dans son alignement car il y a un lien indubitable entre notre corps, nos émotions, notre mental et notre système énergétique.

 

Si nous sommes faits de chair et de sang, nous sommes aussi traversés par une énergie de vie intangible qui s'exprime à travers nos méridiens, nos chakras, nos nadis. Ce qui déséquilibre cette énergie de vie ? Ce sont nos expériences de vie négatives et la perception que nous en avons gardée dans notre système énergétique par le biais de nos croyances et de nos pensées délétères ainsi que de nos émotions non gérées. Tout cela s’est inscrit comme une empreinte dans notre système nerveux. C’est ainsi que naissent nos blocages inconscients si difficile à lever s’ils sont traités par uniquement par la parole.
 

Le test musculaire par son lien avec le système nerveux permet d’avoir accès au subconscient où sont logés ces blocages.

L'efficacité de la kinésiologie repose sur un travail sur la globalité de l'être en réalignant le cœur, le corps et l'esprit grâce aux outils de transformation qu'elle propose.
Le résultat ? L’énergie vitale est débloquée et relancée avec pour conséquence un calme intérieur propice à s'ouvrir à sa propre solution, son "eurêka " intérieur.

 

La kinésiologie est efficace pour :
•    Anxiété, manque de confiance, d'estime de soi
•    Peur, phobie
•    Problèmes relationnels
•    Problèmes de dépendance (alcool, tabac, drogues)
•    Stress d'apprentissage
•    Changement de contexte de vie : séparation, chômage, deuil
•    Développement /épanouissement personnel, meilleure connaissance de soi
•    Amélioration de l'équilibre énergétique

En aucun cas, la kinésiologie ne se substitue à la médecine traditionnelle.  Elle en est un complément permettant de mettre des mots sur les maux et de laisser au corps exprimer sa capacité naturelle à aller vers sa propre guérison.

 

IM_1285-2.png
bottom of page